boycott l'empire!















>boycott l'empire!


>>Un temps pour surfer et s’informer, un autre pour agir et diffuser...

>Certains en parcourant ce site pourraient objecter qu’il est bien sympathique de relayer, de dénoncer, d’informer, de débattre mais que «bon, c’est bien gentil tout ça mais qu’y puis-je?
Et de toutes façons … ajouter ici au choix :
« ce système est trop puissant, indéracinable ou encore s’effondrera de lui-même »,
«j’ai mes loyers/mensualités à payer»,
«va donc manger du tofu bio en jouant du djembe altermondialo-islamo-terroriste !»,
«ce soir y’à le match télévie de star’ac»
C’est sur cette résignation si facile qu’ils bâtissent l’empire, jeune Jedi, celui qui détruit notre planète et hypothèque notre quotidien.

>Il existe tant de manières d’agir concrètement pour changer la situation actuelle,

A chacun, selon le degré d’implication qu’il décide d’y consacrer, de trouver ceux qui lui conviennent. Du plus banal au plus radical l’éventail est large !
Agir au quotidien puisque nous vivons toujours en démocratie de marché, transformons l’achat, l’acte de consommation décervelée en une obligation moins pénible car orientée par nos choix de vie. Le boycott sélectif de certaines marques, produits ou autres cibles peut paraître dérisoire et vain.
Ceux qui critiquent, à juste titre, la timidité d’une telle démarche ne peuvent plus ignorer qu’elle permet d’informer et d’éveiller toujours plus de citoyens à la résistance. Il est gratifiant de s’auto proclamer «avant-garde» mais seul un véritable rapport de force pourra faire évoluer la situation à l’avantage de tous et non plus d’une minoritaire élite de bobos bling-bling ruinant notre présent comme notre avenir. Cela commence par l’information, une mobilisation réelle en actes non virtuels. Le boycott étant un joli premier pas vers d'autres actions, il a déjà fait plier des groupes puissants. De plus certains boycotts dépassent largement le cadre de l'achat sélectif...

>Les multinationales visées ici ne sont pas les seules à mériter notre boycott.
L'empire c'est bien plus que les U$A , c'est aussi aussi la C€€! ! Les cibles proposées ici ne sont pas limitatives, juste des exemples concrets et illustrés de ce que sont les transnationales dites «ulltra ou néo-libérales». Dépassant chacune et de loin la puissance des très médiatisées mafias russes, siciliennes ou japonaise réunies. Ces derniers étant les épouvantails nécessaires destinés d’une part à divertir les téléads en leur jetant en pâture quelques arrestations spectaculaires en simulacre de justice. D’autre part à blanchir l’argent de la haute finance dite «légale».
Pendant ce temps les trusts internationaux, la mafia en col blanc, opèrent en toute impunité. Disposant de services de renseignements plus performants que ceux des états-nations quand ce ne sontt pas de véritables milices.(sociétés militaires privées internationales :Irak, Colombie, etc.) Ils disposent aussi de relais puissants dans l’appareil de nombreux états, gouvernements, congrès comme Bacardi et Clear Channel. Ou jusqu’au sein même des forces armées comme ITT qui finança le coup de pinochet au Chili. Par leur chantage à l’emploi et à la délocalisation ils influent sur les politiques d’états dits démocratiques.
Il est temps de leur rappeler en attendant ou en préparant la fin du capitalisme, que l’économie et l’argent ne sont pas des fins mais des moyens au service de l’humain, de l’individu mais dans l’intérêt de la collectivité et de ce qui nous reste de planète!

[cliquez les icônes boycott ci-dessous pour plus d'infos]

Plus un centime pour l’empire et ses sponsors! Que la Farce soit avec vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire