boycott clear-channel















> boycott clear-channel

>>Alors que le Media-Trust Impérial Clear Channel et ses sbires tentent d’imposer leurs dictats sur les mondes libres du Rock, de la Techno et des festivals, la Rebellion s’organise et défie l’empire…

histoire d'une censure en démocratie de marché
Jeune Padawan, avant de te plonger dans la lecture de ce dossier, ces quelques précisions importantes à son sujet tu liras…et la puissance du côté obscur de la Force tu ne sous-estimeras!
Une des raisons de la création de ce blog fût la censure de l'article que tu vas découvrir !
Destiné à un numéro «spécial festivals» d’un magazine culturel, il était le fruit d’une décision prise en réunion de rédaction. Une fois réalisé et envoyé le rédacteur en chef me téléphona pour me féliciter et me dire combien il en appréciait la tournure SF humoristique. Je n’étais pas peu fier de démontrer à Fabrice que si ! Un magazine oserait aborder ce sujet! Le lendemain le même rédac’chef déconfit rappelle pour m’apprendre que «la direction commerciale refuse de publier l’article». Raison invoquée : «ne pas heurter un partenaire potentiel». Même précédée d’un fallacieux «auto» la censure reste inacceptable.

Il est évident que si pour certains le boycott de l’empire confine au suicide vu son monopole absolu, des artistes dits engagés de la pointure de Bono ou Manu Chao pourraient, eux, se permettre plus de cohérence en montrant l’exemple! A l’image des Jedi’s de choc du space-commando FRONT 242 qui déclinèrent de jolies offres en refusant de se produire à Wertcher et de céder ainsi au côté obscur.
Malgré le fait qu’il fut rédigé il y a quelques années, à l’approche des festivals de cet été cet article-interview reste d’une actualité brûlante…. Ou comment ton ticket de concert finance un trust multinational de l’empire guerrier néocon*.

lire l'article censuré.

>dossier R.A.P.: pourquoi faut-il stopper Clear Channel ?

>Clear Channel: l'invasion est claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire